C’était le mardi 22 Aout 2023 à Bangui que le député camerounais Salmana Amadou Ali a reçu une médaille qui l’a élevé au rang très fermé des privilégiés qui sont les commandeurs de l’Ordre du Mérite Industriel Centrafricain.
Le président en exercice de la CEMAC, le chef de l’État centrafricain, le professeur Faustin Archange Touadéra, et en sa qualité de grand maître de l’ordre National du Mérite Centrafricain a personnellement décoré l’honorable Salmana Amadou Ali, député Camerounais en l’élevant au rang de Commandeurs de l’Ordre du Mérite Industriel Centrafricain. La médaille que vient de recevoir le jeune parlementaire camerounais vient couronner l’ensemble de ses efforts dans ce pays frère en tant qu’industriel exerçant dans l’exploitation minière depuis quelques années. C’est surtout la reconnaissance d’un travail bien accompli qui est ainsi salué par tout un peuple à travers leur président.
Rappelons que c’est la 2ème fois en 2 ans que l’opérateur économique, l’honorable Salmana Amadou Ali, bien connu au Cameroun pour ses œuvres de charité est ainsi distingué et honoré par le président de la République Centrafricaine, le professeur Faustin Archange Touadéra.
C’est la preuve que celui qui est ainsi honoré n’est pas en terre étrangère ou inconnue ; tout au contraire ; car en juillet 2022, il avait reçu sa première médaille qui s’élevait au rang de commandeurs de l’Ordre du Mérite commercial Centrafricain. Notons que cette distinction suscite assez d’émotion au point où les jeunes du septentrion ont pris sur eux de remercier le président de la république frère de Centrafrique pour cette reconnaissance du mérite. Les jeunes des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord se mobilisent déjà pour la circonstance.