Chers parents ;
Mes frères et sœurs ;
Je voudrai tout d’abord vous adresser mes Vœux les meilleurs pour cette nouvelle Année.
Dans le souci d’offrir de meilleures chances d’insertion socioprofessionnelle à nos jeunes concitoyens, j’avais décidé d’offrir mille cinq cents (1500) Bourses de formation Professionnelle.
A l’issu des opérations de dépouillement, nous avons enregistré quatre mille cinq cent cinquante-neuf dossiers (4559), dont mille deux (1002) doublons et cinquante un dossier (51) irrégulier.
Connaissant les difficultés auxquelles font face nos populations, il m’est difficile de renvoyer ces jeunes Camerounais qui ne demandent qu’à se faire former.
C’est pourquoi je prends l’engagement, d’offrir une formation professionnalisante à chacun de ces trois mille Cinq cent six (3506) candidats qui ont déposé des dossiers en règle. Soit 2252 Hommes et 1254 Femmes.
Les listes des candidats retenus seront affichées dès ce samedi 28 janvier 2023 dans les différentes Communes d’Arrondissement de la Ville de Maroua, au Foyer des Jeunes de Maroua-Domayo, et sur la page Facebook « Bourse de Formation Salmana Amadou Ali Officiel ». Ensuite Suivront les opérations d’enregistrement à partir du mercredi 01er février 2023 au Foyer des Jeunes de Domayo, pour un début effectif des cours le lundi 06 février 2023.
La présente Bourse de Formation s’étalera sur 12 mois, à l’issu desquels les apprenants prendront part aux Examens Certificatifs organisés par le Ministère en charge de la Formation Professionnelle, pour l’obtention des Diplômes de Qualification Professionnelle (DQP) ou Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).
Par ailleurs, je saisi cette opportunité pour rappeler que le concept de « Bourse de Formation Professionnelle Salmana Amadou ALI » est une initiative personnelle, visant à accompagner le Gouvernement dans la lutte contre le Sous-emploi et le Chômage des Jeunes. Elle ne bénéficie de ce fait d’aucune subvention.
J’exhorte donc les heureux bénéficiaires, à être dévoués et assidus, afin que ce sacrifice que je consens pour vous ne reste pas vain.
Je vous remercie !!!