En cette journée du dimanche 05 novembre 2023, comme la semaine dernière à l’école coranique de Djouandou, le député Salmana Amadou Ali dépose son sac de charité à école Coranique de Douggoi. C’était à l’occasion de la cérémonie de commémoration en fin d’apprentissage de lecture du noble Qur’an et des enseignements prophétiques (Hadith, Fiqh, Siira…) des apprenants de l’école coranique de Douggoi.
Le Député de la Nation a emmené beaucoup de cadeaux pour encourager ces jeunes ainsi que leurs encadreurs dans leur éducation et leur formation. L’élu de la Nation a distribué de ses propres mains des Exemplaires de Qur’an, des livres de Hadith et d’autres documents à ces lauréats célébrés en cette journée. Tous les lauréats de l’école Coranique de Douggoi ont reçu des mains de l’honorable Salmana Amadou Ali assisté par Moustapha Bouba, le 1er adjoint au Maire de la commune d’arrondissement de Maroua 2, le Saint Coran et une motivation financière. Ce geste s’est élargi aussi aux encadreurs et responsable de cette école qui ont reçu une enveloppe de 100.000FCFA.
Dans son discours de circonstance, le bienfaiteur a remercié les encadreurs pour le travail immense qu’ils ont abattus. L’Honorable Salmana Amadou Ali a profité de la circonstance pour faire appel à tous les responsables des écoles coraniques dans les arrondissements de Maroua 1, 2, 3 et Dargala de se rapprocher lui. Disait-il « j’ai pris l’engagement d’accompagner financièrement et matériellement des écoles coraniques ainsi que des élèves arrivés en fin de formation ». Il assure l’auditoire qu’il a prévu un « budget spécialement » pour accompagner les responsables de ce type d’éducation ainsi que des églises ayant des « projets jeunes ». Il annonce dans la même veine qu’il a mis en place des points focaux dans chaque arrondissement pour la réception, traitement et transmission des doléances.
Musulman convaincu, l’honorable Député vole au secours de chaque communauté à chaque fois que le besoin se fait ressentir. Pour lui, Dieu est unique ; qu’on soit musulman, catholique, protestant ou adventiste, nous adorons tous le même Dieu. C’est la raison pour laquelle ses dons ne connaissent ni barrière religieuse, ni barrière ethnique, ni même de limite géographique.