Depuis le 12 septembre 2021, l’honorable Salmana Amadou Ali, s’est lancé dans une caravane de remise de don aux écoles et aux élèves de sa circonscription électorale.
La caravane « école pour tous » s’est aussi rendue le 17 septembre à l’école publique de Guinadji dans la commune de Maroua 3ème. Malgré le difficile accès en raison de la saison pluvieuse, le député du FSNC Salmana Amadou Ali s’est rendu à Guinadji. Principaux bénéficiaires ici, les élèves de l’école publique de Guinadji.
Ainsi après les civilités d’usages, l’on a chanté l’hymne après quoi le discours du Directeur de l’école publique de Guinadji a suivi. Dans son discours, le Directeur a tout d’abord tenu à souhaiter la bienvenue à l’honorable Salmana Amadou Ali et sa suite. Puis il a renchéri en disant que Guinadji est honoré de recevoir l’honorable Salmana Amadou Ali. Il a aussi évoqué un chapelet des doléances dont voici la teneur : le non-fonctionnement de l’APEE, le manque criard des tables bancs et du matériel didactique et la dégradation des salles des classes qui nécessite une réhabilitation.
À la suite du Directeur de l’école publique de Guinadji, l’honorable Salmana Amadou Ali a pris la parole pour remercier d’abord la population et particulièrement le Directeur de l’accueil chaleureux à lui réserver et sa suite. Puis, il a affirmé en toute humilité sa contribution à la chose scolaire. Il s’agit d’un don des cahiers (de différentes natures), des stylos à bille, des crayons et des boîtes de craies. Il a aussi martelé qu’il est le député du Diamaré et qu’il est là à ce titre sans coloration politique, ethnique ou religieuse. Le personnel enseignant et l’administration de ladite école n’ont pas été oubliés par l’honorable Salmana Amadou Ali dans son élan de cœur.
Après la phase des discours, on a procédé au partage effectif desdits matériels à tous les élèves de l’école. Pour le personnel enseignant et l’administration, c’est le Directeur qui a réceptionné le kit.
À la fin de la cérémonie, un tour dans le village a été effectué à l’effet de faire un bain de foule dont le point de chute a été la résidence de chef de village.
Une caravane qui a fait le bonheur de tous les acteurs de la chaîne éducative.