Les chrétiens et les musulmans de la ville de Maroua et d’ailleurs vivent en bonne entente, une cohabitation traduite dans les faits par le député du Diamaré, l’honorable Salmana Amadou Ali, qui multiplie les actions en faveur des églises.
Pour l’honorable Salmana Amadou Ali, il est utile d’apporter son soutien aux fidèles chrétiens pour construire l’église adventiste de Lowol-diga. Bien qu’étant musulman, il construit des églises pour les fidèles chrétiens.
L’élu local s’invite à l’église adventiste du 7ème jour en ce moment de fête avec des sacs de ciment. Il a été accueilli avec joie et reconnaissance par les membres de la communauté religieuse, qui ont salué son esprit d’ouverture et de tolérance.
Pour le révérend pasteur Mohama Fakama, ce geste de gratitude de l’honorable Salmana Amadou Ali est un grand soutien pour l’église, qui va booster son développement. Il a remercié le député pour sa générosité et sa solidarité, qui témoignent de son attachement aux valeurs du vivre ensemble.
Cet acte de l’honorable Salmana Amadou Ali s’ajoute à plusieurs autres qu’il a posés dans les églises catholiques et protestantes du Diamaré. Il a ainsi contribué à la construction et à la rénovation de plusieurs lieux de culte chrétiens, ainsi qu’à l’organisation de cérémonies et d’activités sociales.
Par ces gestes, l’honorable Salmana Amadou Ali montre qu’il est un député au service de tous ses concitoyens, sans distinction de religion ou d’appartenance ethnique. Il prône le dialogue interreligieux et la paix sociale, dans un contexte marqué par les menaces sécuritaires et les tensions communautaires. Il est un exemple de fraternité et de coexistence pacifique entre les chrétiens et les musulmans du Cameroun