Chers Frères, Sœurs et Parents Musulmans. C’est avec l’aval de sa Majesté le Lamido de Maroua et la bénédiction des grands Oulémas ma circonscription électorale que je m’adresse à vous.
Le mois bénis de ramadan c’est dans quelques jours, et certains des nôtres souffrent de diabète, ils éprouveront des difficultés à jeûner normalement surtout, qu’il fait extrêmement chaud. Ces conditions climatiques très rudes ne seront pas favorables aux personnes âgées et malades. Nous ne pouvons plus encore perdre des parents à cause du diabète comme les années précédentes. Et comme ALLAH lui-même l’a dit dans la sourate 2 Al Baqara (la vache) verset 286 « ALLAH n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité» et dans le verset 184 de la même sourate Al Baqara qui dit : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter avec grande difficulté, il y a une compensation, nourrir un pauvre»
Alors pourquoi acceptez-vous de souffrir cher parents ? Peut-être n’avez-vous pas de moyens palliatifs c’est-à-dire mourir un pauvre ? Comme toujours, votre fils, votre petit frère et humble serviteur Salmana est là et sera toujours à vos côtés pour soulager vos peines.
Ainsi, en vertu des versets 184 et 286 de la sourate Al Baqara citées haut, j’invite des personnes diabétiques d’aller se faire consulter pour élucider leur statut et de s’inscrire sur une liste ouverte à cet effet dans l’un des districts de santé suivants : dans l’Arrondissement de Maroua 1er, le Centre de Santé Intégré de Domayo Djarma, pour l’Arrondissement de Maroua 2ème , nous avons : l’hôpital Régionale de Maroua et la Clinique Kaliao du Docteur Sadjo, en ce qui concerne l’Arrondissement de Maroua 3ème, la Clinique bon secours du Délégué Hamidou et enfin pour l’Arrondissement de Dargala, le Centre de Santé Intégré de Dargala.
Chers Frères, Sœurs et Parents Musulmans, je m’engage INCHA’ALLAH de remettre à chaque fidèle musulman n’ayant pas la capacité de jeûner et n’a pas de quoi donner l’aumône à un pauvre durant tout ce mois de Ramadan.
NB : le don sera remis aux concernés dans le centre de santé où il a été diagnostiqué et inscrit.
Merci.