Ce dimanche 28 décembre 2025, les écoles coraniques IQRA’ FAT, HOURRAHMAN, DAAROUS SABRI et DAAROUL FIKRI ont organisé la cérémonie de remise de parchemins aux apprenants arrivés en fin de cycle d’apprentissage du Saint Coran session 2025.
l’axe Garnison – Fond National de l’emploi du quartier Djarengol-Piddéré à servi de cadre à cette cérémonies qui est une tradition dans ce quartier de Maroua. Ont pris part à cérémonie pédagogique des enseignants des écoles coraniques, des parents sans oublier les lauréats.
Salmana Amadou Ali, Député du Diamaré Centre a pris également part à cette cérémonie pédagogique conformément à son engagement constant à soutenir et à accompagner l’éducation informelle qui fait face à plusieurs défis.
Il a comme d’habitude remis aux lauréats des exemplaires du Saint Coran et un appui financier en guise de motivation matériel et psychologique afin d’encourager la jeunesse à acquérir la trilogie du savoir religieux.
Ce geste symbolique vise à valoriser leurs efforts et à reconnaître leur persévérance tout au long de leur parcours d’apprentissage.
Il est aussi à signaler que le Député salmana a aussi remis aux enseignants et encadreurs de tissus Bazin chadda, de cartons de savon ainsi que des enveloppes en guise de reconnaissance pour leur dévouement et leur contribution à la formation spirituelle et morale de la jeunesse.
Lors de son intervention, le député Salmana a rappelé à l’assistance l’importance des écoles coraniques pour la préservation des valeurs sociales car elles développent des compétences qui contribuent à la paix, à la cohésion sociale et à la stabilité des communautés.
Les responsables des écoles, les enseignants, les parents d’élèves ainsi que les lauréats ont salué ces gestes de motivation.
