Soutien educatifs du Député Salmana
Le Député à l’Assemblée nationale Salmana Amadou Ali souhaite améliorer la situation des jeunes élèves vulnérables du département du Diamaré. Contre toute attente, l’élu de la nation a procédé au paiement des frais d’examen pour plusieurs élèves des classes de 1ère et Terminales du lycée de Makabaye, ainsi qu’au paiement des salaires des enseignants.
La tournée a commencé au lycée de Makabaye. Selon M. Moussa, Censeur au lycée de Makabaye, de nombreux élèves n’avaient pas pu payer les frais d’examen. Plusieurs élèves de cet établissement étaient contraints d’arrêter leurs études ou de renoncer aux examens et concours faute de moyens. À notre grande surprise, l’Honorable Salmana Amadou Ali est arrivé et s’est chargé de payer tous ces frais.
Le député du Diamaré centre a également payé les frais des dossiers des examens et concours du CEP et d’entrée en 6ème pour les élèves de l’École Primaire de Kakataré. Pour la Directrice de cet école, c’est la première fois depuis son arrivée il y a 6 ans qu’un député se rend dans cet établissement et fait un geste pareil. Un acte citoyen de l‘Honorable Salmana Amadou Ali, qui sauve ces élèves de l’abandon dans les écoles relevant des communes de Maroua 1er, 2ème et 3ème.
Ensuite, l’élu de la nation s’est rendu dans la localité de Maza Katoual où il a rencontré les parents d’élèves. Il a procédé au paiement de 08 mois de salaire des enseignants de l’école publique de Maza Katoual. L’Honorable Salmana Amadou Ali a exhorté les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école et à les accompagner, car ces enfants sont l’avenir de la Nation.
La suite de la tournée s’est déroulée à l’école maternelle de Louggéo, où il a échangé avec le personnel enseignant sur les difficultés qu’ils rencontrent. Par la suite, il a remis un appui financier aux enseignants qui ne sont pas encore pris en charge par l’État.
L’Honorable Salmana Amadou Ali s’est ensuite rendu à l’école primaire de Louggéo pour constater les conditions de travail. L’élu de la Nation a constaté que les élèves étaient assis à même le sol. Les élèves ont demandé un appui en tables et bancs. En bon citoyen, le député a promis d’équiper ces établissements en tables et bancs dans les prochains jours.
Ces gestes montrent que l’élu de la Nation s’engage à venir en aide à ces populations dans tous les secteurs, tout en promouvant la paix et le vivre ensemble.