Un vent de compassion et d’empathie a soufflé sur la prison centrale de Maroua. Les pensionnaires ont retrouvé la paix du cœur et la liberté d’esprit grâce à ce don de l’honorable député à l’Assemblée nationale, SALMANA AMADOU ALI. Des sacs de céréales, des cartons de sucre, des huiles de table, des produits d’hygiène, des téléviseurs, des ventilateurs et plusieurs autres produits de première nécessité ont été gracieusement offerts à ces détenus.
FAI SILVESTRE ACHAMCHE, Régisseur de la prison centrale de Maroua, lors de son interview n’a pas manqué de remercier le bienfaiteur, l’honorable SALMANA AMADOU ALI, et a ajouté que ce geste est un soutien psychologique à l’endroit des détenus. Dans ses propos, il a déclaré : « Ce don était accompagné de conseils donnés par l’honorable. Ces mots de réconfort envers les détenus les ont remontés sur le plan psychologique. Ceux qui avaient des pensées négatives concernant leur détention sont maintenant assurés que la prison ne signifie pas que leur vie est finie. » L’honorable SALMANA AMADOU ALI, en plus des sacs de céréales, des cartons de sucre, des huiles de table, des produits d’hygiène, des téléviseurs et des ventilateurs, a également payé les amendes (contraintes par corps) de certains détenus et distribué des fournitures scolaires aux détenus mineurs. Ce geste de solidarité permet aux bénéficiaires de ne pas se sentir oubliés.
L’honorable SALMANA AMADOU ALI a témoigné de sa sensibilité à l’égard des détenus en déclarant : « Il est communément insensible de ne pas prendre en compte les difficultés auxquelles vous êtes confrontés chaque jour. Chers amis, chers frères et sœurs, le système d’inclusion repose sur deux fondements : protéger la société et restreindre celui qui a commis une erreur sans lui voler sa dignité ni l’exclure de la vie sociale. » Le député du Diamaré centre a invité les détenus à avoir un moral d’acier et à envisager l’avenir avec espoir, tout en leur rappelant que la prison n’est pas une fatalité.