Ce 26 octobre 2022, des tables bancs, des Cahiers, des livres, du matériel didactique ont été offerts à la communauté éducative de Ngassa dans l’arrondissement de Maroua 1er. À travers ce don l’honorable Salmana Amadou Ali apporte son soutien aux élèves et enseignants du lycée et de l’école publique de cette localité.
Un geste qui vient remédier au problème que connaissent ces établissements scolaires comme le témoigne le directeur de l’école publique Ngassa dans ses propos « avant nos élèves n’avait pas de places assises surtout au niveau 1, sil et CP ; Désormais ils vont s’asseoir sur des tables bancs ».
Dans une localité où les parents peinent à mettre à la disposition de leur progéniture de fournitures scolaires complètes, ce geste apparaît comme une bouffée d’oxygène qui mérite des remerciements. Comme le témoigne une élite, M. Ndomgue Madi dans ses propos « mille fois merci par rapport à ce geste. Ngassa n’a jamais eu pareils dons. Aujourd’hui, l’honorable Salmana Amadou Ali a pensé à nous et nous sommes fiers de cela ». Cet élan de cœur a mis de la joie dans les cœurs des élèves qui autrefois apprenaient dans des conditions défavorables.
L’honorable Salmana Amadou Ali s’engage à être constamment disponible et prêt à offrir son aide à la population, déclarant : « Pendant toute la durée de mon mandat, je m’engage à soutenir la population en toutes circonstances ».
Pour l’honorable député à l’Assemblée Nationale Salmana Amadou Ali, une jeunesse instruite est un vecteur de développement. L’élu de la nation du parti FSNC a invité les bénéficiaires à plus de responsabilités et d’ardeur au travail pour une meilleure performance scolaire en fin d’année.
Le député du Diamaré centre prouve une fois encore à travers ce don son engagement pour l’amélioration du niveau de l’éducation dans la région. Cette 3ème édition de la cérémonie de remise de don organisé du 26 au 27 octobre 2022 signe l’engagement constant du donateur dans le développement du secteur éducatif.