Ce mardi 17 février 2026 , Le centre de formation aux métiers de maroua à servi de cadre à la cérémonie officielle de remise des parchemins aux cinq cent (500) lauréats de la 3ème promotion de la Bourse de formation professionnelle député Salmana.
Comme en 2021 et 2023, le député Salmana poursuit une fois de plus son engagement pour l’éducation Cette bourse d’un montant d’environ Cent quarante neuf millions quatre cent mille (159.400.000) a offert une formation professionnelle 16 spécialités.
Fidèle à son projet d’autonomisation des jeunes et des femmes, le Député Salmana rappelle lors de sa prise de parole l’importance de la formation professionnelle car elle est un levier d’insertion socioéconomique. Ie Député prie également les lauréats à faire bon usage des connaissances acquises dans son centre de formation fondation salmana du diamaré.
Profitant de cette occasion, le Député Salmana annonce une bourse de formation professionnelle spéciale de 100 places au Centre de formation aux metiers de Maroua pour une somme de quinze millions (15 000 000) aux orphelins et personnes handicapées.
Des encadreurs, des familles des lauréats et leurs invités saluent l’initiative du Député Salmana et espèrent qu’elle contribuera au développement local et au renforcement de l’espoir chez les femmes et jeunes.
La cérémonie s’est achevée par des échanges entre participants souhaitant que le Député lancera en plus de la bourse speciale des orphelins et des personnes handicapées, la 4ème promotion de la Bourse de formation professionnelle Député Salmana.
