Ce jeudi, Salmana Amadou Ali, député du Diamaré Centre a assisté à l’école coranique Djanguirdé yapéndo de lougguéo à la cérémonie marquant la fin du cycle d’apprentissage du Saint Coran.
Cet événement est organisé pour valoriser le travail des élèves et l’engagement des encadreurs. Attaché à la promotion de l’éducation, le parlementaire a offert à la cuvée des exemplaires du Saint Coran ainsi qu’une motivation financière. Le responsable de l’école a également bénéficié d’une enveloppe en reconnaissance de ses efforts pour la transmission du savoir aux jeunes.
Lors de sa prise de parole, le Député Salmana a mis en évidence l’importance des écoles coraniques et la préservation des valeurs culturelles et religieuses.
Il a également souligné que leur soutien est indispensable en ce qui concerne la transmission du savoir et des traditions.
Conscient des défis auxquels ces établissements sont confrontés, il a appelé à une mobilisation collective pour leur apporter un appui durable, estimant qu’un tel engagement contribue à la stabilité et à l’harmonie sociale.
